La Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) présente ses joueurs par excellence de sa deuxième semaine d’action de la saison 2025-2026 à travers son circuit, soit du 7 au 13 octobre 2025.

Philippe Sanche du Bataillon de Saint-Hyacinthe (1ère étoile), Pierre-Luc Veillette du National de Québec (2ème étoile) et Étienne Marcoux de l’Assurancia de Thetford (3ème étoile) sont les joueurs qui se sont illustrés lors de la dernière semaine.

1ère étoile – Philippe Sanche (Bataillon de Saint-Hyacinthe)

La première étoile de la semaine est décernée à l’attaquant du Bataillon de Saint-Hyacinthe, Philippe Sanche, lui qui a récolté cinq buts en deux parties lors de la dernière semaine.

Jeudi contre les Éperviers de Sorel-Tracy, Sanche a fait scintiller la lumière rouge par deux fois. Au terme de la rencontre, il a été nommé la deuxième étoile.

Vendredi contre le National de Québec, l’attaquant a marqué trois buts dans un match complètement fou qui s’est terminé par la marque de 9-8. Il a été nommé la première étoile de la rencontre.

2ème étoile – Pierre-Luc Veillette (National de Québec)

L’attaquant du National de Québec, Pierre-Luc Veillette, occupe cette semaine la deuxième place du podium, grâce à une récolte de trois buts et cinq aides.

Vendredi contre le Bataillon, Veillette a amassé deux buts et trois aides. Il a été nommé la deuxième étoile de la rencontre.

Dimanche contre l’Assurancia, il a ajouté un but et deux aides. Son but s’est avéré être le but victorieux et il a été nommé la première étoile de la rencontre.

3ème étoile – Étienne Marcoux (Assurancia de Thetford)

Le gardien de l’Assurancia de Thetford, Étienne Marcoux, complète le trio des joueurs par excellence de cette semaine et se mérite la troisième étoile.

Vendredi contre les Pétroliers de Laval, Marcoux a bloqué les 28 tirs dirigés vers lui pour récolter la victoire par jeu blanc. Celui qui a multiplité les prouesses a été élu première étoile au terme de la rencontre.

 

Félicitations aux trois joueurs de la semaine pour leurs performances remarquables!